• vacances en Franche-Comté

27 août 2007

La semaine du 15 août, nous nous sommes rendus en Franche-Comté pour présenter notre petite merveille à la famille. Tanig a bien profité de sa tata Géraldine, son cousin Antoine, son parrain Yannick, ses arrières-grands-parents et bien sûr de mamy Véro...

• Premier jour d'école

27 avril 2010

Et oui, Tanig a fait sa rentrée à l'école hier!!! Papa et maman ont dû mal à croire que leur bonhomme est déjà aussi grand. On a l'impression d'être sortis de la maternité il y a peu et nous voici délà l'accompagnant à l'école. Tanig a beaucoup apprécié...

• Un avant-goût de printemps

10 février 2008

Nous avons profité d'un joli dimanche ensoleillé pour faire découvrir à Tanig les joies du vélo. Evidemment, ça lui a beaucoup plu: tout ce qui est nouveau est exceptionnel à cet âge. On devrait pouvoir garder cette capacité d'émerveillement. Après le...

• bientôt un an!!

13 avril 2008

Quelques nouvelles de Bretagne, après plusieurs semaines où le temps nous a manqué. Notre petit bonhomme approche à grands pas de son premier anniversaire. Bon, Papa et Maman n'arrivent pas à y croire mais ces quelques photos témoignent que Tanig grandit...

• les randonneurs

29 juin 2008

Yannick, le parrain de Tanig, lui a offert un sac porte-bébé pour son première anniversaire. Nous avons donc profité de ce dimanche ensolleillé pour l'inaugurer. Petite rando sur le sentier côtier de la Côte Sauvage, près de la Pointe du Raz. Une journée...

• Un dimanche à l'Ile de Sein

24 septembre 2007

Cette fois, nous n'avons pas raté le bâteau mais la pluie s'est mêlée à la partie. C'est donc emmitouflés dans nos manteaux et parkas que nous avons visité l'Ile de Sein. Bien au chaud et au sec contre son papa, Tanig a pu admirer les paysages îliens....

• Premier Noël en Franche-Comté

02 janvier 2008

Nous avons fêté le premier Noël de Tanig en Franche-Comté, chez papy JP et mamy Véro. Pour ces vacances, Tanig a eu droit à son baptème de l'air. Notre petit bonhomme a apprécié ce premier vol. Il a charmé les hôtesses de l'air et papoté avec les autres...

• Mon beau sapin...

14 décembre 2007

Nous préparons cette année le premier Noël de Tanig. Nous avons pris beaucoup de plaisir à décorer l'appartement pour cette occasion. Nous avons choisi uniquement des éléments naturels (pommes de pin, raffia, oranges, citrons, feuilles de houe...) pour...

• Les vacances de mamy Véro et papy JP

26 février 2008

La semaine dernière, Tanig a bien profité de ses papy et mamy de Franche-Comté, qui étaient en vacances en Bretagne. Il a même eu la chance de passer une journée avec tous ses grands-parents. Autant vous dire que notre petit roi était très content d'être...

• Moments de jeux

30 août 2007

Tanig passe de plus en plus de temps sur son tapis d'éveil. Nous en profitons pour expérimenter la position sur le ventre, qu'il apprécie de plus en plus. Surtout quand on place un miroir devant lui: il peut ainsi se voir et voir maman. Après le ventre,...

• Première bougie!

19 mai 2008

Notre petit lulu a soufflé sa première bougie! On le redit cette première année est passée à une vitesse halucinante et elle a été remplie de beaucoup de joie! Petits bonheurs au quotidien. C'est impressionnant de voir un petit être grandir jour après...

• En balade avec papy et mamy Breizh

02 septembre 2007

La balade à l'Ile de Sein s'est transformée en balade à la Pointe du Raz : les grands se sont mal débrouillés et sont arrivés un quart d'heure après le départ du bateau !!! Ce sera partie remise.Tanig a quand même bien profité de cette journée de fin...

• Tanig grandit vite

23 octobre 2007

Chaque jour, nous prenons un peu plus conscience de cette évidence: Tanig grandit et très vite!!! Notre petite canaille (il n'y a qu'à voir son regard plein de malice pour savoir que c'est une petite canaille) tient son biberon tout seul et arrive à tenir...

• Petite contribution de Tanig pour la protection de notre planète

31 octobre 2007

Tanig s'est mis au couche lavable en coton bio. Loin d'être un retour en arrière, ces couches sont à la fois plus saines, plus économiques et surtout plus écologiques. Quelques chiffres: - 5 millions d'arbres sont abbatus chaque année pour la fabrication...

• Journées du patrimoine 2010

20 septembre 2010

En ce beau week-end de septembre, nous avons visité l'Espace des Sapeurs-Pompier à Plougastel. Pour le plus grand bonheur de Tanig, alias Sam le Pompier. Il y avait même de vrais pompiers!! Et dimanche, direction Plouguerneau, pour visiter le Phare de...

• A la découverte du vaste monde

22 janvier 2008

Avec l'acquisition du quattre pattes, Tanig part à la découverte du monde et ça le fait beaucoup rire de voir son petit univers sous un autre angle. Quand on fatigue un peu, une petite balade sur son fidèle destrier! Et puis, pourquoi pas partir à la...

• 30 millions d'amis

31 octobre 2007

Tanig a découvert en Zoé, notre chatte, un nouveau compagnon de jeu. Bon pour l'instant, il la considère plutôt comme un autre de ses jouets: l'empoignant, tirant dessus, essayant de la mettre dans sa bouche. Mais Zoé ne s'en plaint pas trop et est même...

• " Crapahutage"

18 décembre 2007

Après avoir essayé de ramper, Tanig tente maintenant le quatre-pattes. C'est encore brinquebalant, mais c'est un début. Et le gros problème, c'est que Tanig ne connaît que la marche arrière et se retrouve bloquer contre les murs. Ce qui a le don d'énerver...

• Petit papa Noël

06 janvier 2010

Sur fond de "Petit Papa Noël", "Vive le vent" et "Mon beau sapin" chantés en boucle par Tanig, nous avons passé de bonnes fêtes de fin d'année. Le Père Noël a bien gâté notre bonhomme et nous remercions tous les lutins qui ont travaillé pour lui. Tanig...

• Premier festival!

12 août 2008

Ce week-end, Tanig a participé à son premier festival de musique: le Festival du Bout du Monde à Crozon. On a écouté des concerts sympas (Asa, Kezhia Jones...), dansé, appris à trinquer, baladé dans la foule et on s'est fait des copains. Tout ça, ça creuse...

• balade et jeux en famille

18 septembre 2008

L'été s'est achevé: Tanig a retrouvé Laëtitia, sa nounou, et ses copains de garde, et ses parents ont repris le chemin du travail (enfin maman puisque papa n'a pas eu de vacances cet été!!). Avec la reprise du rythme de l'année, chaque moment passé avec...

• Chloé: une petite copine du Jura

21 août 2008

Arnaud, Gaëlle et Chloé de Dole sont venus nous rendre visite et Tanig est tombé sous le charme de cette petite fille joyeuse. Nos deux petites merveilles se sont bien trouvés et nous ont fait rire par leurs facéties. Le beau temps n'étant pas de la partie,...

• Van Gogh en herbe

14 décembre 2008

Atelier peinture où nous découvrons les talents de notre bonhomme: bon, ce sont des oeuvres de jeunesse qui manquent encore un peu de maturité mais c'est prometteur!!! Après on enchaîne avec une séance photo: au vue des poses de lulu, on se dit que finalement...

• Quelques photos pour rattraper le retard

02 avril 2009

Le mois de mars fut chargé et ne nous a pas laissé beaucoup de temps libre pour alimenter le blog. Voici donc quelques photos des jours derniers pour rattraper le retard. Le printemps est arrivé en Bretagne et nous profitons pleinement de la plage dès...

• Nos vacances en Tunisie

23 février 2009

Quelques clichés de nos magnifiques vacances en Tunisie. Depaysement au rendez-vous. Nous revenons avec des images plein la tête et l'envie de repartir vers de nouveaux horizons. Tanig s'est très bien adapté à ce pays et ses coutumes. Les tunisiens nous...